vendredi 16 décembre 2016

The Art of Ooo



Salut!

 

Aujourd'hui comme premier "vrai" post je vais vous parler d'un artbook que j’apprécie particulièrement, comme vous le savez surement si vous venez de StreamOoo, Adventure Time est une série que j'adore mais l'expérience que j'ai le plus apprécier est avec ce livre et non la série bien que je n'aurais pas su apprécier ce livre si je n'aimais pas cet univers.

C'est si bien que ça ?


Oh oui, la majorité des artbook que j'ai pu lire se contente d'illustration et de croquis
(c'est mon expérience personelle si vous conaisser d'autre artbook dans le même genre n'hésitez pas à me le faire savoir !

The Art of Ooo montre tout le processus créatif, de comment le projet est née pour finalement apparaitre sur cartoon network, des interview des créateurs,scénariste jusqu'au doubleurs de la vo qui n'a rien de bâcle et remplie d'anecdotes, comme par exemple la création de la chouette cosmique que je vais vous cité en essayant de traduire correctement (4:50 pour voir la page dans la vidéo):

Pen Ward: "Un jour je marchait dans le bureau d'Adam et j'ai vue quelques griffonnages sur sa table; l'un d'entre eux avais ces deux ovales se chevauchant et il en a fait des yeux, et le corps qui l'entouraient était une grosse chouette qui criait avec des étoiles dans les ailes... Mais ces yeux m'était vraiment familier. Je suis resté la pendant un moment à les regarder fixement, et il me semble avoir dit,"Ces yeux...," et Adam avec un sourire en coin me dit "tu les reconnais ?" et j'étais genre "Ouais!", parce que aux toilettes des hommes aux deuxième étage chez cartoon network, la lumière touche un des urinoirs de manière a ce que le reflet fassent apparaître un visage mystique sur le mur en face de vous qui vous regarde. Adam l'a dessiné! c'était génial... et on l'a intégrer dans un épisode comme étant la chouette cosmique."

Bien sur il y a des visuels, que ce soit des instruction sur comment dessiner les personnages, des story-board, des proposition visuel, leurs développements et en bonus des fan-art des fan et de l'équipe.

En résumé


c'est un livre vraiment complet que je vous conseille de lire si vous en avez l'occasion, car avoir la visions des créateurs sur leurs œuvre avec tout le processus est vraiment quelque chose de génial à découvrir, le seul problème qui peut en déranger certain c'est qu'il n'est disponible qu'en anglais pour le moment, mais même si vous n'êtes pas doué en anglais essayez et cherchez les mots que vous ne connaissez pas si vous êtes amoureux de la série car ça en vaux vraiment le coup, et en plus il n'y a pas de meilleur moyen que d’apprendre l'anglais pour en apprendre plus sur quelque chose qui vous intéresse :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire